Des mots-clés forts pour des pages web qui scorent!

Les mots-clés sont le moteur des pages web qui obtiennent les meilleurs scores dans Google

 

Des mots-clés forts sont des mots ou combinaisons de deux mots ou plus que les internautes utilisent pour effectuer des recherches via Google pour trouver des produits ou des services proposés par votre entreprise. En utilisant le le plannificateur de mots-clés de Google Ads vous voyez quels mots-clés sont important pour vous et en moyennen par mois, combien de personnes les utilisent pour effectuer des recherches sur Google. Ces personnes étant des clients potentiels pour votre entreprise.

Rafraîchissons-nous la mémoire : Cliquez sur ce lien pour savoir comment utiliser l’outil de planification des mots-clése de Google Ads afin de déterminer quels mots-clés utiliser

 

D’autres outils pour la recherche de mots-clés forts :

 

  • Google Analytics: Grâce aux statistiques sur les visiteurs de votre site web, vous pouvez (généralement) voir par quelles recherches les gens ont abouti sur quelle page de votre site web. Cela n’aide pas à choisir des mots-clés forts, mais vous pouvez l’utiliser pour vérifier si un certain mot-clé fonctionne ou non. Si vous ne recueillez pas encore de statistiques sur les visiteurs de votre site web, il est certainement judicieux de commencer par là. Google Analytics fournit des statistiques utiles sur les visiteurs et est gratuit. https://marketingplatform.google.com/
  • Google Webmasters: fournit à peu près les mêmes informations que Google Analytics concernant les recherches mais sans l’inconvénient de devoir modifier les codes de votre site web. https://www.google.be/webmasters
  • Google Trends: un service de Google qui à l’aide de graphique vous donne un aperçu de quand et combien de fois un mot spécifique est recherché dans Google. Permet également de comparer le comportement de recherche entre les villes, les pays et les langues. Google Trends fournit des informations principalement sur des termes généraux. https://www.google.fr/trends

 

De mots-clés forts pour les pages web à optimiser

 

Votre entreprise est-elle surtout active au plan régional ? Combinez les mots-clés les plus importants avec le nom de votre région et/ou de votre ville  ainsi que les noms des villes situées autour de votre entreprise.

Prenez le temps et réfléchissez bien à l’analyse des mots clés pour votre site Web. Vous commencez à partir d’une liste de mots clés forts que vous pouvez utiliser pour optimiser des pages web existantesou pour créer de nouvelles page Web qui apporteront plus de visiteurs à votre site Web. Au final vous obtener une liste de pages web à optimiser ainsi que les mots-clés à utiliser.

 

Une page web peut être optimisée pour plus qu’un mot-clé :

  • Pour un même mot clé constitué de plusieurs mots, mais dans un ordre différent.
    Exemple : la page optimisée pour le mot-clé ‘optimisation de site web’ (NMRM [Nombre Moyen de  Recherches Mensuelles] : 2400) peut immédiatement servir de page optimisée pour  » site web  optimisation » (NMRM : 20).
  • Pour un mot clé important associé à un ou deux mots-clés mineurs. L’idéal est  de combiner ceux-ci dans une courte phrase, de préférence un appel à l’action *. Ce sera la balise title de la page web optimisée. Exemple: frigo (NMRM : 2.900), réfrigérateur (NMRM : 320) => « Achetez votre frigo ou votre réfrigérateur à la boutique des produits blancs. »

* Appel à l’action (Call-to-action) : Incitation courte mais forte à poser un acte concret. Vous appelez le lecteur à faire exactement ce pourquoi votre site web a été développé.

 

Article de blog suivant : Quelle est l’importance de la mise en page et de la structure pour une page web optimisée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *